Toolbar
Hifi Test

2010

8 tests

samedi, 09 janvier 2010 10:50

Rogoz Audio

Meubles audiophile Haut de Gamme

 

Le lien vers le fabricant :

http://www.rogoz-audio.com/

Publié dans Accueil
vendredi, 08 janvier 2010 00:00

Hifi Meubles

Hifi Meubles est une boutique concentré sur les produits mobiliers audiophiles.


Ainsi si vous souhaiter un meuble pour améliorer votre système Haute Fidelité, nous vous conseillons les meubles ROGOZ audio, ce sont de véritables meubles audiophiles qui s'accorderont a merveille avec votre système.

 

http://www.hifi-meubles.com/

Publié dans Accueil
jeudi, 07 janvier 2010 00:00

Allegro Musics

Allegro Musics, tous les jours, toutes les heures, vous propose de découvrir des musiques connues ou inconnues toutes d'une très grande Qualité.

Que vous aimiez la musique Baroque, que vous soyez passionné par le Jazz ou le Blue, que les découvertes de la musique Contemporaine vous passionne, que les musiciens Progressifs vous captivent, vous écouterez Allegro Music avec Passion !

Quelques Rendez-Vous à ne pas manquer :

  • Allegro baroque, un programme des musiques du Xéme siècle au XVIIéme concocté avec Passion par Didier, tous les jours de 9h30 à 12h,
  • Allegro Théma, tous les jours de la semaine de 14h à 17h, un théme particulier, un compositeur à découvrir ou une date à explorer,
  • Allegro News, tous les soirs de la semaine de 17h à 20h15, des extraits des derniers disques que nous avons reçus.

 

Et pour profiter de cela, rdv sur le site de notre partenaire Radio : http://allegromusics.com/

Publié dans Accueil
mardi, 05 janvier 2010 00:00

Casque Ergo AMT

Ce test a été réalisé par un heureux acquéreur de ce magnifique produit. Grand merci à lui. Il signe ses interventions sur le blog d'Opus 51 du pseudonyme "ledoc".

 

Maintenant les choses sérieuses commencent . Il est à la maison, il prend un peu de place avec son alimentation séparée, son ampli séparé en classe A qui chauffe bien.
On peut le brancher en direct sur le lecteur de CD, mais à la maision, il est sur la sortie tape out de l'ampli Rega Osiris. Le lecteur CD est l'Arpège de Art & Technologie, vous savez l'excellent lecteur avec un service commercial .............................

J'ai commencé par A Jamal , CD Bblue Moon , enregistré dans l'endroit top en ce moment, j'ai dit le studio Avatar à NY, qui a l'air d'être le studio tip top en ce moment . Tout le monde y va Jamal, Abercrombie etc . Piano au premier plan, dont les cordes sonnent de toute leur splendeur , riche en harmoniques, un peu au premier plan, mais le maître a donné les ordres. Les percussions de Badrena pernnent leur vraie place. La rythmique bien présente, une basse pulsante et discrète contrairement à ses disques précédents où la basse était devant ; la batterie est sèche à souhait, et donne une nouvelle impulsion au "vieux" maître . Jamal est inusable , on dirait un vrai gamin, plein de désinvolture !! Un disque remarquable , une prise de sons assez proche des instruments, mais l'espace est bien rendu cependant . On est dans le studio , pas au concert ; tout est bien à sa place .

Passons J Savall dans Altre Follia : les personnes qui disent que les cordes du baroque leur hérissent les poils, doivent acheter ce casque de toute urgence. La justesse des instruments, très variés dans ce disque est remarquable de vérité et de douceur, presque. Les différents violons, violoncelles, violes de gambe, guitares théorbe, tout est là dans une acoustique superbe de la collégiale de Cardona ; je ne la connais pas, mais j'ai une magnifique idée de son acoustique et on comprend pourquoi J Savall en a fait son lieu de travail. Tout parait apaisé malgré la brillance naturelle des instruments. Un grand moment de communion ; ça donne envie de tout réécouter pour voir sur les autres enregistrements ce que cela va donner ; il y aura donc d'autre Savall dans les jours à venir, car je suis en vacances 15 jours, alors vous n'avez pas fini de me lire ;-))

Après cela, me voilà reparti dans ma drôle de musique, j'ai nommé Ch Lloyd dans Sangam et là, j'y suis encore ; j'appréhendai un peu car je le connais tellement !!!
On est au premier rang c'est clair, tous les instruments sont là et E Hartland, le batteur est un peu plus en avant que d'habitude : dans les plages 5-6-7, il reprend une ampleur, une force que Hussain avait un peu tendance à lui prendre ; en fait, les deux ont une même force d'impulsion pour Ch Lloyd. Tout le monde est à la même auteur. En ce moment sur une impulsion donnée sur le bord de la caisse claire, on est là, c'est charnel, on est en pleine communion, ça vibre, ça rentre dans la tête, c'est aéré, léger et ça pénètre pourtant profondément dans l'esprit ; on est emmené loin par la chaleur du sax ténor, très suave, découvrant son âme sur un balai de tablas et de cymbales tenues à la main ; la grosse caisse, très mâte, sonne comme un tambourin primitif, Hartland est un primitif dans ce disque et c'est beau et charnel. On ressent son coté impulsif. Sur la palge 8, le dialogue LLoyd Hussain sonne avec Hussain un peu devant, la richesse des peaux est hallucinante de nuance et de chaleur ; jamais entendu aussi présent. Les mains de Hartland sur ses peaux de batterie donne un caractère vivant et vital à cette musique essentielle. La voix de Hussain sur la plage est humaine, pas vampire, pas chaude, pas froide, un peu comme sur les Aurelia (les grandes). Sur la palge 9, dialogue entre Hussain et Hartland qui emporte la foule et moi avec !!! On est dedans, c'est incroyable .

Je viens à en oublier que je porte un casque depuis 45 minutes. Il s'efface, il se fait oublier, on n'est pas prisonnier des oreillettes.

Passons à Haddouk Trio et Dragon de Lune au cabaret sauvage, même si la prise de son n'est aussi top que l' album FIP. C'est l'ampleur de la musique qui surprend, on est véritablement envahi par la richesse de ce morceau, on est transporté. Il n' y a pas 3 musiciens, mais une musique ; le solo de percussions de Shehan est bien en arrière de la scène mais largement présent avec une richesse de peau magnifique ; sur la plage, on apprécie la chaleur du doudouk de Malherbe. Sur la palge 13, la gumbass D' Ehrlich montre bien que le Ergo AMT sait aussi donner des basses!!!

Un peu de recueillement avec Vivaldi sonate e minor, CD Accent : richesse du médium, somptueux, ample avec la double basse en soutien et l'orgue en nappe qui donne une ambiance méditative rare à cette musique. Enregistrement à la fois proche pour la richesse des sonorités, mais ne coupant pas une petite réverbération bienfaisante de l'église où la prise de son fut faire. Grande légèreté des coups d'arches dans la deuxième plage. Un violoncelle presque guttural.

Voici donc mes premières impressions; il y en aura d'autres dans les jours à venir.

Vous avez compris que nous sommes dans un autre monde, rarement atteint dans d'autres circonstances. Le problème est que ce casque a tendance à vous absorber et à vous déconnecter du reste du monde (des fois, ça fait le plus grand bien). Il est difficile de lire et faire autre chose ! donc je vous laisse car j'ai déjà fait de gros efforts en écoutant et en commentant presque en direct .
A+

Publié dans Accessoires
lundi, 04 janvier 2010 10:37

Studio Connections

Câbles audio Haut de Gamme

Tout nos tests sont réalisés avec les câbles Studio Connections.

Le lien vers le fabricant :

http://www.studioconnections.co.uk/

Publié dans Accueil
dimanche, 03 janvier 2010 10:30

Neat Acoustics

Enceintes audio et vidéo Haut de Gamme



Le lien vers le fabricant :

http://www.neat.co.uk/

Publié dans Accueil
samedi, 02 janvier 2010 10:23

Struss

Amplificateur audio Haut de Gamme



Le lien vers le fabricant :

http://www.struss.com.pl/en/index.html

Publié dans Accueil
vendredi, 01 janvier 2010 10:13

Aurelia

 

Enceintes acoustiques audio et vidéo Haut de Gamme.

 


Le lien vers le fournisseur:

http://aurelia.fi/

Publié dans Accueil

Catégories